Bienvenue sur le forum officiel d'Equid'mag !
Rejoignez dès maintenant la joyeuse communauté d'Equid'mag et participez à de nombreux sujets !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum officiel d'Equid'mag !
Rejoignez dès maintenant la joyeuse communauté d'Equid'mag et participez à de nombreux sujets !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Info générales sur le recrutement

Aller en bas

Info générales sur le recrutement Empty Info générales sur le recrutement

Message par sofffi Sam 26 Avr - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou !  farao 

Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos demandes pour faire parti de l'équipe ! Sachez qu'elles me font très plaisir car cela montre qu'Equid'mag vous plaît Razz 
Mais certains d'entre vous sont recalés par les recruteurs (quelques uns ne sont pas même admis au test...pale ) Sachez juste que ce n'est pas pour vous embêter mais simplement parce que nos critères sont durs et que nous recherchons l'élite Smile

Voici quelques astuces pour mettre un maximum de chances de votre côté pour adhérer à la prestigieuse équipe d'Equid'mag :

 Like a Star @ heaven  Présentez un CV ET une lettre de motivation. Mais c'est quoi un CV et une lettre de motivation ?
Exemple de CV :
Pseudo :
Age :
Disponibilité : (combien d'heures par jours, combien de jours par semaine, pendant les vacances...)
Compétences pour le poste :
Exemple de créations (pour le poste de graphiste) :
Classe (on s'en moque)
Passions (idem)
Nombre d'Equus/Pass (qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse ? Rolling Eyes )
Adresse mail (tout ce fait par mp @ )

Exemple de lettre de motivation : italique = modifiable selon vos envies
Je voudrais être rédacteur car j'aime beaucoup écrire et lire et j'ai des facilités sur ce sujet. Par exemple, j'écris des histoires ou des articles dans le journal de mon école. Je suis très disponible et suis très autonome. Merci  Smile 

 Like a Star @ heaven  Si l'étape précédente est bien remplie, vous êtes accepté au test/à l'essai. Mais c'est quoi l'essai ?
Tout dépend du rôle que vous voulez :
- Rédacteur : écrire un article sur un sujet en rapport avec Equideow
- Journaliste : interviewer une association de graphisme ou de chevaux
- Graphiste : créer une bannière "TITRE" et imaginer la prochaine couverture d'Equid'mag
(pour les autres rôles, c'est aléatoire)

 Like a Star @ heaven  Ne vous attardez pas trop sur votre test car le temps est compté !  Twisted Evil

 Like a Star @ heaven Une fois que vous avez rendu votre essai, notre recruteur évaluent sa qualité. Mais c'est quoi la qualité ?
Encore une fois, tout dépend du rôle choisi :
- Rédacteur : nous évaluons le contenu de l'article (il faut que nous apprenions des choses en le lisant, qu'il ne soit ni trop court ni trop long et contienne l'essentiel, il faut également une orthographe presque parfaite)
- Journaliste : nous évaluons les questions posées, et pas les réponses de l’interrogé (il faut qu'elles soit utiles, pas trop longues et bien posées avec une bonne orthographe)
- Graphisme : nous évaluons la beauté de la création (si c'est flou, pixelisé, avec une image jolie et bien choisie...) et le travail qu'il y a derrière (montage, collage, découpage, brush, dessins, cadre...)

 Like a Star @ heaven Une fois votre travail évalué, je vous contacte moi-même pour vous dire si oui ou non vous êtes retenu.


Voilà ! Maintenant vous connaissez PRESQUE* tout sur le recrutement !  bom 





* PRESQUE : vous ne savez pas encore comment les recruteurs notent les créations précisément ? Devenez VIP pour le découvrir et réussissez à 99% votre entrée dans l'équipe (ou votre magazine !)  king
sofffi
sofffi
Administrateur
Administrateur

Pseudo Equideow : sofffi
Messages : 429
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 25
Localisation : Côte d'Azur (Antibes)

http://equid-mag.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum