Bienvenue sur le forum officiel d'Equid'mag !
Rejoignez dès maintenant la joyeuse communauté d'Equid'mag et participez à de nombreux sujets !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum officiel d'Equid'mag !
Rejoignez dès maintenant la joyeuse communauté d'Equid'mag et participez à de nombreux sujets !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Devenir... reporter

2 participants

Aller en bas

Devenir... reporter Empty Devenir... reporter

Message par sofffi Mer 2 Juil - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou

Nous allons faire un petit Zoom sur le rôle de reporter :

Reporter est en fait le mélange subtile de deux rôles : rédacteur + journaliste.   Devenir... reporter 2475080927 
En effet, le reporter interviewes un joueur sur un thème précis, une question de départ (par exemple, l'élevage de licorne est-il coûteux ?) et à la fin de son interview, le reporter conclue (c'est aussi lui qui "invente" les questions à poser). Bien sur, le reporter peut interviewer plusieurs personnes pour avoir des points de vue différents.  bom 
Le reporter doit rendre un "dossier" (≠ des Dossiers du magazine) chaque mois.  geek 

Les avantages :
Like a Star @ heaven Une grande liberté sur le dossier choisi (pas de contrainte)
Like a Star @ heaven Beaucoup de temps pour réaliser le dossier
Like a Star @ heaven Selon le thème/la question choisie, cela peut être très facile

Les inconvénients :
Like a Star @ heaven Selon le thème/la question choisie, cela peut être difficile
Like a Star @ heaven Il faut trouver soi-même les questions et ensuite rédiger un avis construit, cela peut être difficile

Vous voulez devenir rédacteur ? C'est super !
Pour ce faire, répondez dans ce topic en écrivant :
1. Une lettre de motivation
2. Un CV
3. Une idée de dossier que vous aimeriez réaliser
Si vous ne savez pas comment faire, allez voir dans les annonces  Razz

Devenir... reporter 2595380228 sofffi Devenir... reporter 2595380228
sofffi
sofffi
Administrateur
Administrateur

Pseudo Equideow : sofffi
Messages : 429
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 25
Localisation : Côte d'Azur (Antibes)

http://equid-mag.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir... reporter Empty Re: Devenir... reporter

Message par Elsa196 Dim 3 Mai - 17:39

Coucou, soffi m'a conseillé le rôle de reporter qui me plait du coup je postule Smile

Bonjour Smile

Je souhaiterais devenir reporter dans le magazine Equid'mag car cela me donnerai une petite idée des interviews. Etant donné que je souhaite devenir journaliste plus tard ça serait super cool de toucher un peu à tout ça Smile
J'ai déjà fait des interviews pour moi à mes amis et à ma famille et j'ai plutôt bien réussi sans me vanter Wink

Pseudo : Elsa196
Age : 14 ans
Disponibilité : (combien d'heures par jours, combien de jours par semaine, pendant les vacances...) : 1 à 2h par jour tous les jours, beaucoup plus le week-end et pendant les vacances (entre 3 et 4h environ)
Compétences pour le poste : Comme dit précédemment j'ai déjà fait des interviews du coup ce sera un peu plus simple pour trouver des questions.
Je sais à peu près trouver l'idée globale d'un sujet et donc poser les bonnes questions pour éclairer les lecteurs.

Je peux toucher à tout ! Tous les styles Smile
Elsa196
Elsa196
Jeune arrivant
Jeune arrivant

Pseudo Equideow : Elsa196
Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum